AGORA

Bienvenue dans l’agora des états généraux de la liberté éducative. Merci de lire d’abord la charte suivante avant toute publication. Vous pourrez ensuite explorer les différentes sections proposées.

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Petit témoignage d'un nonsco ayant essayé une école "spéciale" (HC)

Sur un serveur discord de nonsco/sco, un jeune a fait part de sa petite expérience que je vous partage ici :

"Bon ben voilà, je viens témoigner de ma petite expérience en tant que non-sco qui a un peu essayé l'école. Donc à la base j'ai toujours été non-sco, mais à un moment, vers 13ans ma mère m'a proposé de tester une école privé hors contra, et j'ai répondu que je n'avais pas envi de mourir sans avoir essayer l'école. Alors 1 mois j'ai eu mon premier jour d'école... et... j'ai surkiffé ! MAIS au bout de ~un an l'école à eu des problème car, étant une école privé hors contra, elle "ne rentrait pas assez dans le moule" donc pour ne pas fermer les profs nous ont mis la pression.... Et là j'ai vraiment détester. je suis donc parti quelque mois plus tard... "pourquoi pas plus tôt ?" me direz vous, eh bien car en 1 an, ben je me suis fais des amis, et quand on a jamais été dans un établissement où tu vois vingt autres personnes tout les jours... et bien c'est pas facile de leur dire au revoir.

Conclusion : Le problème n'était pas l'école en elle même, au contraire intrinsèquement parlant elle était juste génial !... mais l'éducation national ne pouvait pas blairer une école trop différente."